MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !

 

Dans le cadre de la dynamique PEP’S Lux, la Province de Luxembourg vous invitait à ses premières rencontres climatiques qui se tenaient ce vendredi 02 décembre 2016 au Centre culturel de Bertrix.

Ces premières rencontres climatiques étaient l’occasion pour la Province de vous présenter la dynamique d’un territoire à énergies positives. 

Cette matinée thématique vous permettait d’en savoir plus sur les scénarios possibles pour une Province sans énergie fossile à l’horizon 2050. De plus, des démarches citoyennes allant déjà dans ce sens vous ont été présentées.

En outre, un représentant du Ministre Furlan vous permettait d’apercevoir les engagements wallons pris lors des COP 21 & 22 et leur articulation avec des ambitions de territoire.

 

Le magazine Renouvelle, consacré à l'actualité de l'énergie renouvelable livre également une belle synthèse de cette journée : Quels scénarios pour une Province de Luxembourg 100% renouvelable en 2050?

 

Voici les différentes présentations de ce vendredi 02 décembre :

- Organigramme d'une Province à Energies Positives.

Diaporama des engagements wallons présenté par Marie Schippers, représentante du Ministre Furlan.

- Introduction aux initiatives citoyennes par Suzanne Keignaert, Cellule Développement Durable.

- Présentation des scénarios du possible pour une province sans énergie fossile à l'horizon 2050 par Daniel Conrotte, Cellule Développement Durable et Frédéric Praillet, APERe. N'hésitez pas à consulter la version détaillée du rapport.

 

Si vous désirez revoir l'ensemble de la journée, Point Culture a filmé l'ensemble de la matinée. Ces vidéos sont en ligne :


 

 

 

 


Le site PEP's Lux vous propose de  signer la  Charte PEP's Lux afin de rejoindre le réseau des territoires à énergies positives.

Adhésion